Project Description

Le Perchoir Porte de Versailles

2 Avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris

Le Perchoir Porte de Versailles, the first to open on the Rive Gauche, is the latest addition to the family. Faithful to the group’s epicurean DNA, a bar and restaurant with a unique concept, nestled on the panoramic terrace of Pavilion 6 of the Parc des Expositions Porte de Versailles, in the heart of Europe’s largest urban rooftop farm.

Le Perchoir reinforces its responsible approach with the desire to work in a short, even ultra-short circuit, since 100% of the varieties of products grown by Nature Urbaine on the urban farm will be on Restaurant La Table‘s menu at Le Perchoir.

Born out of a new collaboration with Studio Perrier, the interior designer Fanny Perrier conceived this new Perchoir by placing nature at the heart of the project. The decor combines expert craftsmanship and natural materials, some of them created exclusively for the place.

Le Perchoir Porte de Versailles will be the first to host the « Collection Perchée » of artworks permanently installed in the various Perchoirs. They will attest to the Perchoir Group’s support for emerging contemporary French creativity.

Bar menu

Restaurant menu

  • Le Perchoir Ménilmontant
  • Le Perchoir Porte de Versailles

Le Bar

Opening hours
Monday to Friday : 6pm to 2am
Saturday : 12pm to 2am
Sunday : 12pm to 12am

Reserve for 4 or more people

We do not take reservations for fewer than 4 people. We receive a lot of requests, so please be patient and we will get back to you as soon as possible!

Bar menu

At the bar of Le Perchoir Porte de Versailles, you'll find creativity and authenticity with a wide choice of cocktails made with seasonal ingredients, some of them from the urban farm. It's also an opportunity to taste Le Perchoir's own products : gin and vodka distilled near Cognac and several soft drinks including lemonade, cola, ginger beer and tonic, produced at the Limonaderie de Paris. All this can be accompanied by small seasonal dishes ordered directly from the bar.

La Table restaurant

Opening hours
Wednesday to Friday : 7:30pm to 11:30pm
Saturday and Sunday afternoon : 12pm to 3:30pm
Saturday evening : 7:30pm to 11:30pm

Reserve
Menu
Lunch menu on WE
Reviews

A restaurant next to the largest urban farm in Europe, with a menu reflecting the Perchoir spirit and this natural proximity.This lets our chef Jeremy Claudepierre (formerly at Picnic in London and a finalist on the British show Bake Off: Crème de la Crème) offer cuisine that's natural but not dull, responsible but not judgemental.

To start? Small plates like the mix of our neighbour's vegetables, house bottarga butter. Or whole artichoke, gribiche sauce. To continue? Large plates to share like whole sea bass, our neighbour's vegetables, corn, red and green salsa, tortilla.In short, on the terrace or at the restaurant, everyone should find what they're looking for.

  • Le Perchoir Porte de Versailles
  • Le Perchoir Porte de Versailles

La Table restaurant

Opening hours
Wednesday to Friday : 7:30pm to 11:30pm
Saturday and Sunday afternoon : 12pm to 3:30pm
Saturday evening : 7:30pm to 11:30pm

Reserve
Menu
Lunch menu on WE
Reviews

A restaurant next to the largest urban farm in Europe, with a menu reflecting the Perchoir spirit and this natural proximity.This lets our chef Jeremy Claudepierre (formerly at Picnic in London and a finalist on the British show Bake Off: Crème de la Crème) offer cuisine that's natural but not dull, responsible but not judgemental.

To start? Small plates like the mix of our neighbour's vegetables, house bottarga butter. Or whole artichoke, gribiche sauce. To continue? Large plates to share like whole sea bass, our neighbour's vegetables, corn, red and green salsa, tortilla.In short, on the terrace or at the restaurant, everyone should find what they're looking for.

☀️ LUNCH & DINNER 🌺 . Notre restaurant La T ☀️ LUNCH & DINNER 🌺
.
Notre restaurant La Table est ouvert lundi 14 et mardi 15/09, midis et soirs à l’occasion du Salon Big Data. 
.
Résas 🍴Lien dans notre bio
☝🏼DEJ ENSOLEILLÉ ▪️Demain c'est le der ☝🏼DEJ ENSOLEILLÉ

▪️Demain c'est le dernier samedi pour venir déjeuner sur notre terrasse ! 
.
▪️Il vous reste les déjeuners dominicaux jusqu'au 29 septembre ☀️
.
▪️ Nous serons exceptionnellement ouverts lundi 14 et mardi 15 septembre au déjeuner et dîner à l’occasion du Salon du Big Data @bigdata_aiparis 🌐 
.
Réservation conseillée ! Lien dans la bio ⬆️
.
📸 @studiocuicui
Le Perchoir Porte de Versailles

2 Avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris
To contact us 01 83 62 64 21 or pdv@leperchoir.fr

SUBWAY 12 Porte de Versailles | SUBWAY 8 Balard
Entrance via the footbridge of Pavilion 6 of the Exhibition Centre.

Access to the car park via Gate C of Pavilion 6 : enter the car park, go to the very end, park on Allée 1C. Take the elevator to the 2ème floor to enter in Perchoir.

Pictures credit : Jerôme Galland

Description du projet

Le Perchoir Porte de Versailles

2 Avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris

Le Perchoir Porte de Versailles, premier à ouvrir Rive Gauche est le dernier né de la famille. A l’image de l’ADN épicurien du groupe, un bar et un restaurant au concept unique, nichés sur la terrasse panoramique du pavillon 6 du Parc des Expositions Porte de Versailles au cœur de la plus grande ferme urbaine en toiture d’Europe.

Le Perchoir confirme sa démarche responsable avec la volonté de travailler en circuit court, voire ultra – court, puisque 100% des variétés de produits cultivés par Nature Urbaine dans la ferme urbaine seront à la carte de La Table du Perchoir.

Fruit d’une nouvelle collaboration avec Studio Perrier l’architecte d’intérieur, Fanny Perrier a imaginé ce nouveau Perchoir en plaçant la nature au cœur du projet. Le décor conjugue savoir-faire artisanal et matériaux naturels dont certains ont été créés exclusivement pour le lieu.

Le Perchoir Porte de Versailles sera le premier à accueillir la « Collection Perchée » d’œuvres d’art installées de manière permanente dans les différents Perchoir. Témoins du soutien du Perchoir Group à la création contemporaine émergente française

La carte du Bar

La carte de la Table

  • Le Perchoir Ménilmontant
  • Le Perchoir Porte de Versailles

Le Bar

Horaires
Lundi au vendredi : 18h à 2h
Samedi : 12h à 2h
Dimanche : 12h à 00h

Réserver à partir de 4 personnes

Nous ne prenons pas de réservations en dessous de 4 personnes. Nous recevons beaucoup de demandes, soyez patients nous vous répondons au plus vite!

Carte

Au bar du Perchoir Porte de Versailles, vous retrouverez créativité et authenticité où un large choix de cocktails réalisés avec des produits de saison, dont certains issus de la ferme urbaine, seront proposés. Ce sera également l’occasion de déguster les productions Perchoir, gin et vodka distillés près de Cognac et plusieurs softs incluant limonade, cola, ginger beer et tonic, produits à la Limonaderie de Paris. Le tout pourra être accompagné de petites assiettes de saison à commander directement auprès des Hommes de Bar.

Restaurant La Table

Horaires
Mercredi au vendredi : 19h30 à 23h30
Samedi et dimanche midi : 12h à 15h30
Samedi soir : 19h30 à 23h30

Réserver
Menu
Menu déjeuner WE
Avis

Restaurant voisin de la plus grande ferme urbaine d’Europe, la carte est le reflet de l’esprit Perchoir et de cette proximité naturelle. Ainsi, le chef Jeremy Claudepierre (ex Pique-Nique à Londres et finaliste de l’émission anglaise BAKE OFF Crème de la Crème) propose une cuisine nature mais pas ennuyeuse, responsable mais pas moralisatrice.

Pour commencer? Des petites assiettes comme le mélange de légumes du voisin, beurre maison poutargue. Ou l’artichaut entier, sauce gribiche. Pour continuer? Des grandes assiettes à partager comme le Bar entier, légumes du voisin, maïs, salsa rouge et verte, tortilla. Bref, en terrasse ou attablé au restaurant chacun devrait trouver son bonheur.

  • Le Perchoir Porte de Versailles
  • Le Perchoir Porte de Versailles

Restaurant La Table

Horaires
Mercredi au vendredi : 19h30 à 23h30
Samedi et dimanche midi : 12h à 15h30
Samedi soir : 19h30 à 23h30

Réserver
Menu
Menu déjeuner WE
Avis

Restaurant voisin de la plus grande ferme urbaine d’Europe, la carte est le reflet de l’esprit Perchoir et de cette proximité naturelle. Ainsi, le chef Jeremy Claudepierre (ex Pique-Nique à Londres et finaliste de l’émission anglaise BAKE OFF Crème de la Crème) propose une cuisine nature mais pas ennuyeuse, responsable mais pas moralisatrice.

Pour commencer? Des petites assiettes comme le mélange de légumes du voisin, beurre maison poutargue. Ou l’artichaut entier, sauce gribiche. Pour continuer? Des grandes assiettes à partager comme le Bar entier, légumes du voisin, maïs, salsa rouge et verte, tortilla. Bref, en terrasse ou attablé au restaurant chacun devrait trouver son bonheur.

☀️ LUNCH & DINNER 🌺 . Notre restaurant La T ☀️ LUNCH & DINNER 🌺
.
Notre restaurant La Table est ouvert lundi 14 et mardi 15/09, midis et soirs à l’occasion du Salon Big Data. 
.
Résas 🍴Lien dans notre bio
☝🏼DEJ ENSOLEILLÉ ▪️Demain c'est le der ☝🏼DEJ ENSOLEILLÉ

▪️Demain c'est le dernier samedi pour venir déjeuner sur notre terrasse ! 
.
▪️Il vous reste les déjeuners dominicaux jusqu'au 29 septembre ☀️
.
▪️ Nous serons exceptionnellement ouverts lundi 14 et mardi 15 septembre au déjeuner et dîner à l’occasion du Salon du Big Data @bigdata_aiparis 🌐 
.
Réservation conseillée ! Lien dans la bio ⬆️
.
📸 @studiocuicui
Le Perchoir Porte de Versailles

2 Avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris
Pour nous joindre 01 83 62 64 21 ou pdv@leperchoir.fr

METRO 12 Porte de Versailles | METRO 8 Balard
Entrée par la passerelle du Pavillon 6 du Parc des Expositions.

Accès parking par la Porte C du Pavillon 6 : entrer dans le parking, aller tout au bout, se garer Allée 1C. Prendre l’ascenseur jusqu’au 2ème étage pour entrer au Perchoir.

Crédits photos : Jerôme Galland